Parce que derrière le bâtiment, il y a 17 professionnels de l’événement.
Qu’ils soient en charge de la relation clientèle, de la technique, de la communication, de l’entretien, de la sécurité, de la comptabilité, ils œuvrent tous au quotidien avec comme seule ambition de faire des évènements de nos clients une réussite. Ces 17 salariés de Dunkerque Congrès (entité privée en charge de la gestion du palais des congrès de Dunkerque – le Kursaal par délégation de service public) sont mobilisés pour trouver des solutions face à cette crise sanitaire et aider les organisateurs de congrès, salons, producteur de spectacles... à mettre en place leur événement dans les meilleurs conditions possibles.
Malheureusement, beaucoup de nos clients ont été dans l’obligation d’annuler ou reporter leur évènement. En effet, au-delà du cadre législatif imposé par les mesures gouvernementales auquel il doit se conformer, chaque organisateur d'événements ou producteur de spectacles a ses propres contraintes d'organisation (contraintes sanitaires, économiques, logistiques…) qui le conduisent à décider de maintenir, reporter, voire annuler son événement. Chaque cas, chaque manifestation, est donc spécifique et propre à chacun de nos clients, qui décident de manière indépendante de l’avenir de son événement.
Dans cette situation ô combien difficile depuis plusieurs mois déjà, notre équipe continu de s’adapter afin d’accompagner ses clients autour de chaque projet, avec énergie, professionnalisme et réactivité, et met tout en œuvre pour pouvoir apporter toutes les informations nécessaires au grand public.
Dans l’attente de vous accueillir prochainement au Kursaal.
Prenez soin de vous.
La Direction de Dunkerque Congrès.
[Communiqué de Presse de Ramdam Management]
Compte tenu de la situation sanitaire actuelle et des nombreuses contraintes engendrées par celle-ci sur l’organisation des spectacles.
Nous vous annonçons le report du spectacle suivant : Alban Ivanov 10.12.20
Nouvelle date 16/11/2021 - 20h - Dunkerque / Kursaal
Nous sommes désolés mais heureux de conserver ce rendez-vous !
Les billets restent valables pour la nouvelle date. « même heure, même lieu, même placement ».
Nous invitons les personnes ne pouvant s'y rendre à se rapprocher de leur point de vente avant le 31 décembre 2020 pour un remboursement.
Ramdam Management
Les équipes du Kursaal et de Divan Production sont à pied d’œuvre pour faire de cette soirée une fête. Alors on décolle tous avec Jeanfi Janssens !
[Protocole sanitaire en vigueur]
- Ouverture des portes à 19h00. Merci d’anticiper votre arrivée afin de faciliter le travail des hôtesses pour votre placement en salle.
- Portez un masque (obligatoire dans l’enceinte du Kursaal)
- Désinfectez-vous les mains en entrant dans la salle (2 bornes sont à votre disposition)
- Veuillez suivre les indications des hôtesses pour votre placement : afin de respecter la distanciation la numérotation annotée sur vos billets sera modifiée mais la catégorie des places achetées est garantie.
- Respectez la distanciation (1 sièges sur 2 – matérialisation des sièges inoccupés par les hôtesses)
- Respectez le sens de circulation dans la salle, notamment pour vous rendre aux toilettes.
- A la fin du spectacle veuillez quitter la salle dès que possible.
Par avance, nous vous remercions de votre bienveillance et votre compréhension et vous souhaitons une excellente soirée.
#evenementsur #evenementfiable #safeevent #event #eventprofs
Suite à la parution d’un article dans l’édition de la Voix du Nord Dunkerque, (cf lien ci-dessous), la direction du Kursaal souhaite apporter les précisions nécessaires à la compréhension de la situation suite à l’annulation des 3 bals de carnaval des Gigolos Gigolettes – du Sporting et du Printemps.
Le Kursaal est, comme toute entreprise privée, soumis à une réalité économique qui lui impose des rentrées de recettes pour équilibrer son budget de fonctionnement et s’assurer une santé financière saine. Nos relations contractuelles avec nos clients sont régies par des conditions générales de vente qui stipulent notamment le cas spécifique des annulations tardives (moins d’un mois avant l’événement – qui ne nous permet pas de relouer la salle à d’autres organisateurs).
Cependant le caractère exceptionnel de la situation, lié au fait que les organisateurs de ces manifestations soient associatifs et/ou philanthropiques, amène la direction du Kursaal à ne pas appliquer au sens strict les engagements contractuels pris, mais bel et bien à trouver des solutions avec les organisateurs, dans l’attente de la décision du gouvernement d’octroyer une aide exceptionnelle éventuelle permettant d’assurer aux organisateurs une indemnisation à hauteur des recettes de l’année précédente et ainsi éviter un trop grand péril financier.
Il est apparu comme important aux yeux de la direction du Kursaal, et au nom de l’ensemble de son personnel, de porter à la connaissance du public ces quelques précisions, eu égard des retours dégradants voire insultants reçus sur les réseaux sociaux.
En réitérant tout notre soutien aux associations carnavalesques face à cette situation exceptionnelle.
Merci de votre compréhension.
La Direction du Kursaal
------------------------------------