Suite à la parution d’un article dans l’édition de la Voix du Nord Dunkerque, (cf lien ci-dessous), la direction du Kursaal souhaite apporter les précisions nécessaires à la compréhension de la situation suite à l’annulation des 3 bals de carnaval des Gigolos Gigolettes – du Sporting et du Printemps.
Le Kursaal est, comme toute entreprise privée, soumis à une réalité économique qui lui impose des rentrées de recettes pour équilibrer son budget de fonctionnement et s’assurer une santé financière saine. Nos relations contractuelles avec nos clients sont régies par des conditions générales de vente qui stipulent notamment le cas spécifique des annulations tardives (moins d’un mois avant l’événement – qui ne nous permet pas de relouer la salle à d’autres organisateurs).
Cependant le caractère exceptionnel de la situation, lié au fait que les organisateurs de ces manifestations soient associatifs et/ou philanthropiques, amène la direction du Kursaal à ne pas appliquer au sens strict les engagements contractuels pris, mais bel et bien à trouver des solutions avec les organisateurs, dans l’attente de la décision du gouvernement d’octroyer une aide exceptionnelle éventuelle permettant d’assurer aux organisateurs une indemnisation à hauteur des recettes de l’année précédente et ainsi éviter un trop grand péril financier.
Il est apparu comme important aux yeux de la direction du Kursaal, et au nom de l’ensemble de son personnel, de porter à la connaissance du public ces quelques précisions, eu égard des retours dégradants voire insultants reçus sur les réseaux sociaux.
En réitérant tout notre soutien aux associations carnavalesques face à cette situation exceptionnelle.
Merci de votre compréhension.
La Direction du Kursaal
------------------------------------